La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant.
Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier. La boîte-pont est entièrement synchronisée sur tous les rapports de marche avant, assurant une grande facilité de changement de rapports.
Enfoncez la pédale de l'embrayage pour changer de rapport, puis relâchez-la rapidement.
Si votre véhicule est muni d'une serrure de commutateur d'allumage, le moteur ne démarrera pas tant que vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage.
Le levier de vitesse doit être ramené au neutre avant de pouvoir passer à la marche arrière (R).
Enfoncer le bouton (1) situé directement sous la poignée du sélecteur et tirer le sélecteur suffisamment vers la gauche, puis le mettre sur R (marche arrière). Assurez-vous que le véhicule est complètement arrêté avant d'embrayer en marche arrière (R).
Ne faites jamais tourner le moteur dans le rouge du compte-tours (trs/min.).
MISE EN GARDE - Rétrogradation des vitesses
Ne rétrogradez pas de plus de 2 rapports et ne rétrogradez pas si le moteur tourne à régime élevé (5 000 trs/min. ou plus). Une telle rétrogradation pourrait endommager le moteur, l'embrayage et la boîtepont.
MISE EN GARDE - Usure prématurée
AVERTISSEMENT - Stationnement en diagonale
Avant de sortir du véhicule, engagez toujours le frein de stationnement et éteignez le moteur. Assurez-vous ensuite d'embrayer la boîte-pont en 1ère si le véhicule est stationné au niveau ou face vers le haut d'une pente, ou en marche arrière s'il fait face au bas de la pente. Si vous n'exécutez pas ces points dans l'ordre indiqué, le véhicule pourrait bouger de façon inattendue ou soudaine.
Utilisation de la pédale d'embrayage
La pédale d'embrayage doit être complètement enfoncée avant de changer de vitesse, puis relâchée lentement. La pédale doit être complètement relevée quand vous conduisez. N'appuyez pas le pied sur la pédale d'embrayage quand vous conduisez. Ceci causerait une usure inutile. N'engagez pas l'embrayage en partie pour retenir le véhicule dans une pente. N'actionnez pas la pédale d'embrayage de façon rapide et répétitive.
Rétrogradation
Quand vous devez ralentir dans la circulation ou en montant une pente prononcée, rétrogradez avant que le moteur commence à gronder. Rétrograder réduit le risque de calage et permet une meilleure accélération quand vous devez prendre de la vitesse. Quand vous descendez une pente prononcée, rétrograder aide à maintenir une vitesse sûre et prolonge la durée utile des freins.
Désengager le frein de stationnement
Pour désengager le frein de stationnement, appuyez d'abord sur la pédale de frein
puis soulevez légèrement le levier du frein de stationnement. Ensuite, enfoncez
le bouton (1) de dégagement du levier et rabaissez le levier du frein de stationnement
(2), tenant le bouton enfoncé.
AVERT ...
Freins assistés
Votre véhicule est équipé de freins assistés qui s'ajustent automatiquement en
usage normal.
Advenant que les freins perdent l'assistance du servofrein parce que le moteur
a calé ou pour une autre raison, vous pouvez toujours arrêter le véhicule en appuyant
plus fortement que normaleme ...